Vieille ville  |  Pourquoi la vieille ville  |  Pourquoi la vieille ville

Patrimoine architectural

Le patrimoine culturel et architectural est inhérent à la vieille ville. Cette partie de la ville n'est pas uniquement une collection d'édifices que le Fonds de rénovation de la Vieille Ville a rénové durant les années précédentes et continue à rénover. Son action s'inscrit dans le respect de l'authenticité et l'esthétique de l'architecture en place afin que la vieille ville se définisse comme lieu de rencontre où se mêleront richesses architecturales, ambiance, climat de civilité et vie moderne. En se promenant on se rend compte que le quartier conserve de nombreuses traces de ce riche passé: petites ruelles en pavé, orientation des parcelles et une architecture traditionnelle accentuée de détails parfois insoupçonnés. 

L'action du Fonds s'inscrit dans une volonté de donner une valeur ajoutée autour des places et ruelles, qui sont le fruit d'une perpétuelle réinvention de l'espace par l'homme. Dans cet esprit, les projets architecturaux du Fonds se veulent contemporains. Ils s'intègrent harmonieusement dans le contexte historique.

 

Fonds de rénovation

Le Fonds est un établissement public créé par la loi du 29 juillet 1993 ...
En savoir plus

Contactez-nous

Fonds de Rénovation de la Vieille Ville
9b, boulevad Prince Henri
L-1724 Luxembourg

Tél.: (+352) 22 39 36
Fax: (+352) 22 39 34

E-mail:

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus